F.A.Q

À propos de votre animal

J’accepte de m’occuper des animaux qui ne sont pas vaccinés ni identifiés.

Pour rappel :

  • La vaccination n’est pas obligatoire mais fortement recommandée pour les chiens et les chats ayant un accès à l’extérieur. Certaines maladies sont très contagieuses.

  • L’identification est devenue obligatoire depuis le 6 janvier 1999 pour le chien et le 01 janvier 2012 pour le chat. Elle permet de donner une chance de retrouver son animal en cas de perte ou de vol.

Au cours de la prise de contact, vous devez me donner toutes les informations concernant l’état de santé de votre animal.

J’accepte de m’occuper des animaux qui suit un traitement médical et/ou est malade sous certaines conditions. 

  • Concernant le traitement médical : 

→  Le traitement médical devra être prescrit par un vétérinaire. Vous devrez me transmettre les         
      médicaments avec l’ordonnance indiquant la posologie.

→  L’animal doit être coopératif au moment de l’administration du médicament pour limiter le stress et pour
      garantir l’efficacité du traitement.

  • Concernant les animaux malades :

→  Les animaux malades sont acceptés seulement si un vétérinaire a diagnostiqué sa pathologie et qu’un
      traitement adéquat lui a été prescrit.

→  Les animaux atteint d’une maladie contagieuse sont également acceptés, cependant, je pourrais être
      dans l’obligation de refuser la prestation 
afin de ne pas contaminer les animaux des autres foyers.

  Pour les animaux dont le pronostic vital est incertain, nous discuterons de toutes les éventualités
      possibles. 

Il est tout à fait normal que votre animal soit craintif. 
Le chat est par nature un animal méfiant. Leur peur est souvent due à leur manque de contact avec les humains ou aux mauvaises expériences vécues.
Les chiens et les autres animaux qui ont un passé difficile (abandon, maltraitance…) deviennent très peureux.

→  La présence de l’animal au cours de la pré-visite est donc primordiale. Cela permet d’établir un premier
      contact en votre présence afin de le rassurer.

→  Au cours du séjour, votre animal sera libre de venir me voir ou non. Mon rôle sera de m’assurer qu’il va
      bien et qu’il ne manque de rien.

→  Des petites approches (m’accroupir à son niveau et parler calmement, donner des friandises, présenter
      un de ses jouets …) seront mis en place pour stimuler sa curiosité et donc de créer un contact à son
      rythme sans jamais le forcer.

→  Ces petites approches seront adaptés en fonction de l’espèce animale et de son vécu d’où l’importance
      de connaître toutes les informations, car certains gestes ou mots pourraient l’effrayer.


N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en discuter avant de prendre un rendez-vous.

Les chats qui ont accès à l’extérieur passe la plupart du temps dehors surtout lorsqu’il fait beau temps.    
Je ne pourrais donc pas garantir de le voir à chacun de mes passages.

Cependant :

→  Les gamelles de nourriture et d’eau seront surveillées pour m’assurer qu’il rentre dans la maison

→  Je ferais un petit tour dans le jardin et autour de la maison en l’appelant. La plupart du temps, les chats
      reconnaissent ma voix et montrent leur petit bout de nez.

→  Je laisse un de leur jouet préféré (type balle) en apparence de façon à ce qu’il ait l’instinct de le déplacer.

→  J’organise mes visites de façon à être présente sur les heures où ils ont l’habitude de rentrer.

Un petit message vous sera tout de même envoyé pour vous prévenir et serez informé de mes observations (gamelles vides, litières souillées…)

À propos des services de Caitlin & Pets Cocooning

J’interviens sur la commune de la Chapelle-Basse-Mer (44) et dans les communes limitrophes :

  • Barbechat
  • Le Loroux-Bottereau
  • Le Landreau
  • Saint-Julien-de-Concelles
  • Mauves-sur-Loire
  • Thouaré-sur-Loire
  • Le Cellier
  • La Varenne
  • Orée-d’Anjou

Cependant, je peux intervenir dans les autres communes. N’hésitez pas à me contacter.

Afin de gérer au mieux l’organisation (pré-visite, remise des clés, planning…) et pour le bon déroulement de la prestation (avoir connaissance de toutes les informations), le plus tôt possible est le mieux.

À savoir : 

→  Réserver 1 semaine environ avant le début de la prestation est le délai minimum pour fixer notre rendez-
      vous.

→  Les demandes de dernières minutes seront tout de mêmes pris en compte.
      Vous ne pouvez en aucun cas prévoir un imprévu.

→  Vous pouvez réserver vos dates quelques mois à l’avance

→  Les dates sont validées dans l’ordre des demandes reçus. 

  • Le créneau horaire pour les visites et les promenades pourront être choisi sur demande.  

Cependant : 

Les animaux ayant des priorités importantes (traitement médical à donner à une horaire précise…) seront privilégiés. 

À savoir également : 

  • L’organisation du planning est établie en fonction des zones géographiques afin que les prestations soient réalisées dans les meilleures conditions.
  • Les horaires de passage définis dès le premier jour de la prestation seront respectés pour les autres jours afin que l’animal ne soit pas trop déconcerté.
Je ferais donc le nécessaire pour accéder à votre demande. Il suffira de me le préciser lors de notre prise de contact ou le jour de la pré-visite.
 
  • Les horaires pour l’aide à domicile seront déterminés au cours de la pré-visite lors de la signature du contrat selon votre besoin et votre présence à votre domicile.
  • En cas de manque ou de besoin de réapprovisionnement, je me chargerais de faire les achats nécessaires pour poursuivre le bon déroulement de la prestation.
  • Les frais engendrés seront à votre charge et devront être intégralement remboursés (produits achetés + frais de déplacement).
  • Un justificatif (facture, ticket de caisse…) vous sera présenté à votre retour à la remise de la facture.
  • Si vous souhaitez prolonger votre séjour :

→  Vous devez me prévenir le plus tôt possible. 

→  La prestation s’effectuera dans les mêmes conditions que le contrat initial. 

→  Cette prolongation fera l’objet d’une facturation adaptée à la nouvelle situation.

  • Si vous souhaitez écourter votre séjour :

→  Vous devez me prévenir le plus tôt possible. 

→  L’intégralité du prix du séjour restera dû sauf en cas de force majeure sur présentation d’un justificatif
      valable. 

N’étant pas titulaire du certificat d’aptitude, je suis contrainte de refuser les prestations pour les chiens catégorisés.

D'autres questions ?

Pas de panique !

  • Consultez mes Conditions Générales de Ventes (CGV), les réponses à vos questions y seront peut-être.
  • Je suis joignable à tout moment ! N’hésitez pas à me contacter par écrit soit par e-mail ou bien via le formulaire mis à votre disposition dans l’onglet “Contactez-moi “.
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